Paramétrer et comprendre son compte Twitter

PROFIL ET PARAMETRES TWITTER

Apprenez à bien configurer votre profil Twitter et comprenez toutes les fonctionnalités.

Pour y accéder cliquer sur votre photo de profil: 

profil-twitter

Les Listes

Il est possible de se créer des listes d’utilisateurs. Vous pouvez regrouper des twittos autour d’un même thème (ou de les trier par catégorie comme « blogs incontournables », « webmarketeurs »...). Vous n’êtes pas obligé de suivre une personne pour l’ajouter dans votre liste. Il faut d’abord créer votre liste pour pouvoir insérer des twittos dans votre liste. Ensuite n’importe qui peut s’abonner à la liste et donc tous les utilisateurs qu’elle contient.
Pour créer une liste :
Cliquez sur l’image de votre profil puis sur liste, une pop-up s’ouvre. Donnez un nom à votre liste, décrivez-la et choisissez si vous souhaitez la rendre publique ou privée, sauvegardez.
En cliquant sur « membre de » vous pouvez voir à quelle liste vous avez été ajoutée par les autres twittos.
Pour vous retirez d’une liste, bloquez son créateur en allant sur son profil, cliquez sur la petite roue et cliquez sur « Bloquer ».
Pour vous abonner à des listes d’autres utilisateurs, allez sur leur compte, puis sur leur liste et abonnez-vous.

Pour vous abonner à des listes d’autres utilisateurs, allez dans l’onglet « Listes » de leur profil, sélectionnez celles qui vous intéressent et cliquez sur « S’abonner.

Aide
Retrouvez plusieurs tutoriels mis à jour par Twitter

Raccourcis Clavier
Des raccourcis très pratiques pour gagner du temps.

Publicité Twitter
Par de la publicité Twitter propose moyennant finance de promouvoir un twitt, ou faire une publicité dans le but d’attirer le plus d’abonnés. Les études montrent qu’un utlisateur qui vous suit sur Twitter ne se contente pas d’afficher vos Tweets, il entreprend aussi des actions profitables à votre entreprise.

Statistiques
Vous avez accès à un tableau de bord divisé en plusieurs parties. Vous trouvez des indicateurs clés sur les 28 derniers jours, comparés aux 28 jours précédents. Le nombre de tweets (activités), les impressions (reach), les visites sur le profil, les mentions du compte, l’évolution des followers et les tweets contenant un lien vers votre site.

Paramètres
Un menu apparaît sur la gauche.
« Compte » : ici vous pouvez modifier votre adresse email, votre nom d’utilisateur...faire en sorte que les vidéos s’affichent automatiquement sur votre timeline.
« Sécurité et confidentialité » : twitter vous donne des outils pour sécuriser votre compte.
« Mot de passe » : changez votre mot de passe
« Carte et livraison » : vous avez la possibilité de faire des achats sur twitter vous pouvez enregistrer votre carte ici.
« Historiques des commandes » : toutes les commandes que vous avez passées sur Twitter sont affichées ici.
« Notification par mail » / « Notification Web » : voir le chapitre Notification
« Trouver des amis » : trouver des amis via vos carnets d’adresses de vos diverses boites email.
« Comptes masqués » : ici vous retrouvez les personnes que vous avez masquées. Vous pouvez masquer les tweets de ces comptes dans votre fil d’actualités et vous ne recevrez pas de notifications push ou sms de ceux-ci.
Pour masquer vous devez aller sur le compte de la personne et cliquer sur la roue et cliquer sur Masquer).
« Comptes bloqués » : Twitter vous permet de bloquer des comptes soit un par un (en allant sur le compte de l’utilisateur en question, de cliquer sur la petite roue et sur Bloquer), soit en important ici un fichier .csv.
« Design » : Twitter veut que vous sentiez bien...et vous donne la possibilité de changer le thème de votre compte en y mettant des petites fleurs, changeant une couleur...
« Application » : Retrouvez toutes les applications ayant accès à votre compte
« Widget » : si vous avez un site web, vous pouvez ajouter un onglet sur votre page d’accueil affichant vos derniers tweets Pour cela Twitter vous donne un morceau de code à coller dans un widget de votre site.
« Vos données Twitter » : Twitter vous demande votre mot de passe pour avoir accès à cet onglet.

PERSONNALISER VOTRE BANNIERE !

En cliquant sur votre photo de profil» (dans la barre horizontale en haut à droite de votre écran), vous accédez à votre page de profil où s’afficheront vos propres tweets.

En cliquant sur « Editer le profil » : vous pouvez changer votre avatar. Commencez par choisir une photo (formats possibles : JPG, GIF, PNG), elle ne doit pas faire plus de 700Ko. votre bannière de couverture, modifier votre nom (si besoin), ajouter une localisation, ajouter un site web si vous en avez un et je vous le conseille c’est un gage d’authenticité, rédiger une petite biographie de 160 caractères.

Vous êtes maintenant paré pour avoir un profil Twitter au top !

Partager cet article.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *