5 astuces INSTAGRAM

5/5 - (2 votes)

5/5 - (2 votes)

L’application a partagé une série de « conseils, astuces et fonctionnalités » permettant d’enrichir la création et la modification de Stories dans l’application, afin de générer davantage d’engagement sur vos publications.

5 conseils d’Instagram

Pour optimiser vos stories !

1- Utiliser le sticker
“Ajout perso”

Fondamentalement, cela permet de stimuler ou de participer à l’émergence de tendances sur la plateforme. Des idées intéressantes ont été remarqués grâce à la fonctionnalité d’ajout personnalisé, telles que le partage des tenues du jour (#OutfitOfTheDay), des moments mignons avec des animaux ou encore la publication de la première photo enregistrée sur un téléphone. »

La plateforme a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité, permettant de créer des versions sur mesure de cet autocollant. Ces versions personnalisées peuvent inclure des GIF, des images ou du texte, et deviennent des modèles pour d’autres utilisateurs.

Pour créer un modèle personnalisé, qui peut être adopté par d’autres, il vous suffit de démarrer une nouvelle Story, de sélectionner l’option « Ajout personnalisé – Modèles » dans le panneau d’autocollants, puis d’ajouter vos éléments.

2- Réaliser un collage de photos

Que ce soit par la fonctionnalité Layout ou bien vos modifications à la main suite à une seule photo, éditer celles-ci devient un jeu d’enfants.

Pour ce faire, il faut cliquer sur l’icône Layout, située à gauche de l’écran, avant de prendre la photo ou d’intégrer votre image. Une fois la manipulation réalisée, une grille apparaît, et il suffit ensuite de réaliser votre série de photos, ou de sélectionner des images sauvegardées dans votre bibliothèque. Vous pouvez également ajuster la disposition du collage, en appuyant sur Changer la grille.

3- Créer un effet boomerang

Cela fait un certain temps qu’Instagram propose la fonctionnalité de transformer une série de photos en un effet Boomerang dynamique. Pour créer un Boomerang à partir d’une photo, il vous suffit d’appuyer sur l’icône dédiée avant de capturer l’instant, tout comme vous le feriez avec la fonctionnalité Layout. Ensuite, il vous suffit d’exécuter le mouvement souhaité et de laisser la magie opérer.

4- Mettre un fond de couleur à vos stories

Il est possible de remplir l’arrière-plan d’une Story d’une couleur unie en utilisant l’outil Dessiner. Pour ce faire, procédez ainsi :

  • Créez une nouvelle Story,
  • Cliquez sur le menu burger, ou à trois points, situé en haut à droite de l’écran,
  • Appuyez sur Dessiner,
  • Sélectionnez une couleur,
  • Maintenez une pression prolongée sur l’écran pour remplir l’arrière-plan.

Mais ce n’est pas tout : Instagram propose également l’ajout d’un « calque transparent », explique la plateforme, en touchant l’icône en surbrillance et en maintenant une pression sur l’écran pendant quelques instants. De plus, lorsque vous choisissez une couleur, l’application offre la possibilité de « maintenir la pression sur les options de couleur pour afficher une palette dégradée de nuances », précise le billet de blog. L’outil Pipette peut aussi être utilisé pour sélectionner une couleur directement à partir de l’image d’origine.

5- Utiliser l’effet néons des émojis

Moins connue, cette fonctionnalité permet de donner un effet lumineux à vos emojis. Pour cela, il vous suffit de choisir l’emoji que vous souhaitez mettre en valeur, puis de sélectionner la police d’écriture “Néon Cursive”, qui se trouve en troisième position à partir de la gauche dans le menu des polices.

Vous avez également la possibilité de modifier la teinte de la lueur en utilisant le sélecteur de couleurs.