En quelques années, Instagram a su s’imposer comme réseau social phare auprès de millions d’utilisateurs à travers le monde aux profils et âges variés. Avoir un nombre conséquent de followers sur Instagram, va très naturellement augmenter votre visibilité et faire croître votre activité. Mais pour cela, il faut savoir exploiter le potentiel de ce réseau social et en tirer profit au maximum. On vous donne tous nos conseils pour obtenir plus d’abonnés sur votre profil Instagram.

Proposez du contenu de qualité

Soigné, de qualité, et attractif, votre contenu devra proposer quelque chose d’intéressant pour les visiteurs ou susceptibles de les distraire et titiller leur curiosité.
Proposer un contenu authentique et personnalisé, aura plus de chance de séduire les internautes. En effet, à travers vos contenus vous devez partager votre histoire personnelle ou celle de votre entreprise, et partager une expérience avec vos followers.
Concernant les légendes de vos publications, à vous de trouver le bon format (ni trop court, ni trop long) pour être facile et agréable à lire. Profitez de ce texte pour en dire un peu plus aux visiteurs de votre compte et les amener à être curieux vis-à-vis de votre entreprise.
Enfin, il est important de bien renseigner sa biographie de manière complète, professionnelle, et créative pour donner aux visiteurs toutes les informations nécessaires.

Soignez votre présentation : le visuel compte énormément sur Instagram

Vos photos doivent être impeccables, avec une excellente qualité d’image. Pensez à les embellir avec des filtres divers proposés par Instagram, des applications de retouche photo, ou simplement en réglant les différents paramètres de la photo de manière manuelle : contraste, luminosité, exposition, netteté, tons clairs/foncés, etc.
Mais attention, tout de même, à ne pas trop dénaturer vos photos pour garder le côté authentique de vos clichés et ne pas faire du contenu superficiel.

Voici des exemples de murs Instagram attractifs pour vous inspirer :

Ne lésinez pas sur les hashtags : allez-y à fond !

En plus de faciliter la recherche d’un contenu précis pour les utilisateurs, l’utilisation de hashtags est un moyen non négligeable de générer du trafic sur votre compte Instagram et de gagner de potentiels followers. Il vous suffit de les intégrer directement à vos légendes et de choisir avec attention des mots-clés pertinents en fonction de votre activité, des mots-clés populaires et de ceux directement liés à la photo que vous publiez.
Plus il y en a, et plus cela augmente vos chances d’être visible. Alors, ne vous inquiétez pas et lâchez-vous sur les hashtags.
Enfin, il est intéressant d’indiquer la géolocalisation en associant un lieu précis à votre publication pour attirer des visiteurs sur votre compte.

Créez votre propre communauté d’internautes

Votre communauté ce sont les followers fidèles de votre compte, ceux qui vous suivent et qui interagissent régulièrement avec vous. Il est primordial de créer de l’interaction avec ces ambassadeurs de votre marque : liker ou répondre aux commentaires, suivre ces abonnés, leur poser des questions, liker leurs publications, etc.
Pour agrandir votre communauté, vous devez aussi créer une complémentarité entre vos différents réseaux sociaux : page Facebook, compte Twitter, blog de votre site, page LinkedIn, chaine YouTube, etc. N’hésitez pas à mentionner ces comptes dans vos publications et à insérer des liens pour rediriger les internautes.

Investissez du temps de manière régulière et efficace

Pour garder votre compte attractif, il faudra publier de manière régulière tout en renouvelant continuellement vos contenus. Un compte peu actif n’est pas attractif surtout sur un réseau social comme Instagram qui ne cesse de proposer des nouveautés et des contenus toujours plus variés et innovants.
De plus, il est important de choisir le moment adéquat pour partager votre publication. L’horaire de publication doit correspondre au moment le plus susceptible de générer de l’interaction sur votre post, c’est-à-dire l’horaire auquel votre audience a le plus de chance d’être connectée sur la plateforme.

Et si vous n’aviez pas le temps de vous en occuper ?

Comme nous l’avons dit, gérer des réseaux sociaux, demande du temps, de la recherche et de la créativité. Il est fort probable que votre disponibilité pour la gestion de ces réseaux soit limitée et que vous préfériez vous concentrer sur d’autres aspects, alors pourquoi ne pas faire appel à agence Webmarketing pour vous aider ? MA11 Conseil, joue pour vous le rôle de Community Manager en se chargeant d’animer et de gérer vos réseaux sociaux.

Notre équipe vous propose différentes formules mensuelles selon vos besoins. Contactez-nous et nous vous aiderons à gérer vos réseaux sociaux et notamment à obtenir plus d’abonnés sur votre compte Instagram.