Les avantages d'externaliser ses prestations webmarketing

Le web marketing est l’ensemble des techniques de promotion d’un produit, d’un service ou d’une marque qui utilisent internet comme support.

Expertise, agilité, gain de temps

Tout d’abord, les techniques utilisées en webmarketing demandent des connaissances spécifiques que ne maitrisent pas forcément vos ressources en interne. Ces techniques sont le SEO (référencement naturel), le SMO (optimisation de l’utilisation des réseaux sociaux), le SEA (utilisation de Google Adwords), l’emailing (envoi de newsletters), l’affiliation, les partenariats (échanges de liens externes), la publicité digitale (bannières) ou l’utilisation des Marketplace et des comparateurs de prix.

Un prestataire extérieur spécialisé dans ces domaines (ou dans l’un de ces domaines) saura répondre parfaitement à vos besoins.

De plus, en externalisant ces prestations, vous pourrez vous concentrer sereinement sur votre cœur de métier et gagner du temps. Votre prestataire reste réactif et il y aura toujours une personne pour vous répondre rapidement sur une plate-forme collaborative (comme Wimi par exemple). Votre prestataire externe fait partie intégrante de votre équipe.

Une réduction des coûts significative

L’avantage financier est un point très important, notamment pour beaucoup de petites et moyennes entreprises.

En effet, en externalisant, vous choisissez la facilité et n’avez pas besoin de recruter tout une équipe en interne. Vous n’avez ainsi pas de charge salariale en plus et évitez les coûts liés au processus de recrutement, à la formation, etc. Vous évitez aussi le risque de turn-over lié au recrutement d’un salarié, qui peut représenter un coût important.

Les tarifs sont totalement transparents dès le début de la collaboration. Les responsabilités sont partagées avec le prestataire qui vous fournit régulièrement des rapports de résultats et la relation s’établie en gagnant-gagnant.

Faire appel à un ou plusieurs prestataires externes pour votre web marketing vous coûtera donc environ 10 fois moins cher que d’internaliser.

Catégories : BLOG