Nos formations sont désormais éligibles au CPF, et c’est une excellente nouvelle. Le compte personnel de formation monte en puissance ces dernières années. Les salariés et les demandeurs d’emploi y ont de plus en plus recours pour accéder aux formations de leur choix.

On vous explique pourquoi il est intéressant d’utiliser son CPF pour se former avec notre agence web.

Le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le DIF (droit individuel à la formation). LE CPF peut être utilisé aujourd’hui par tout salarié durant sa vie active, mais également durant les périodes de chômage.

Il doit être utilisé pour des formations qualifiantes et plus précisément « correspondant aux besoins de l’économie prévisibles à court ou moyen terme » comme celles qui sont inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Le CPF est alimenté chaque année :-), en fonction du nombre d’heures travaillées. Il ne pourra pas aller au-delà de 150 heures de formation sur 8 ans (24 heures par an pendant les 5 premières années puis 12 heures par an pendant les 3 années suivantes) pour un travailleur à temps complet.

Durant toute la vie active, nous disposons donc d’un compte professionnel de formation que nous pouvons décider d’utiliser en totalité ou de façon partielle pour la formation de notre choix.

Sur le papier, cela paraît simple, mais dans les faits ce n’est pas toujours le cas.

Le CPF dans les faits ça se passe comment ?

Le CPF peut vous paraître parfois obscur, parfois compliqué. Mais notre rôle c’est de vous accompagner, contactez-vous et laissez-vous guider.

La mise en place est en fait simple quand on en a l’habitude.

Le plus important pour vous est de choisir une formation qui vous permettra de vous épanouir professionnellement et de trouver la formation adaptée à vos attentes et à vos besoins.

Vous pouvez choisir parmi les formations suivantes :

  • Réseaux Sociaux : Facebook, Instagram, Twitter
  • Référencement web

Notre agence de formation est datadockée, preuve que nos formations sont reconnues et de qualité. Nous proposons également des formations sur mesure adaptées à votre niveau de connaissance.

Le CPF est donc la solution idéale pour financer votre formation.

agence-web-marseille13
Catégories : BLOG