Vous avez sans doute déjà réalisé un appel vidéo via Google Meet. La plateforme est devenue un des acteurs incontournables de la visioconférence depuis le début de la pandémie sanitaire. Le service de Google permet aux professionnels de communiquer en toute sécurité et simplicité et a récemment annoncé une série de nouveautés. Découvrons-les ensemble !

Un nouveau look pour l’interface de Google

A partir du mois de mai, les utilisateurs de Google Meet bénéficierons d’une interface plus claire et améliorée. Il sera notamment possible, lors du partage d’une présentation, d’afficher sur l’écran à la fois la présentation elle-même ainsi que le ou les conférenciers qui l’animent. La plateforme offrira également plus d’espace pour les contenus et les participants auront la possibilité d’épingler certains contenus afin qu’ils restent bien en évidence tout au long de l’échange.

Enfin, dans un souci de fluidité des échanges entre participants, chaque nom restera systématiquement affiché à l’écran afin de pouvoir mieux interagir et il sera possible de choisir la position du flux de votre vidéo (tuile standard dans la grille ou dans une fenêtre flottante). Mais Google a aussi pensé à ceux d’entre vous qui ne souhaite pas se voir en train de parler, il sera possible de redimensionner, repositionner ou masquer votre propre caméra.

Grace à cela Google espère apporter une solution à la lassitude que les utilisateurs tels que vous manifestent à l’égard des réunions à distance.

Une personnalisation de l’arrière-plan vidéo

Après la possibilité de flouter son arrière-plan ou de le modifier, Google Meet proposera désormais d’ajouter un arrière-plan vidéo de votre choix. Cela devrait amener du fun dans vos réunions ! A vous d’être créatifs et de choisir le bon arrière-plan !

Amélioration de l’expérience audio et vidéo

Après avoir créé, l’an dernier, le mode faible luminosité pour ajuster automatiquement votre vidéo pour vous rendre plus visible si vous êtes dans un environnement sombre, Google Meet va maintenant pouvoir corriger la luminosité de votre vidéo lorsque vous êtes sous-exposé afin d’améliorer votre visibilité auprès des autres participants.

Enfin, toujours dans un but d’optimisation de l’expérience, Google Meet lance « Data Saver », une fonctionnalité qui permet de limiter l’utilisation des données utilisateurs sur les réseaux mobiles. Cette fonctionnalité est très importante dans les pays où les coûts des données sont importants.

Alors qu’attendez-vous pour utiliser Google Meet lors de vos prochaines réunions ?