Comment faire de la publicité Facebook de façon logique et réfléchie ? Réaliser uniquement des posts sur sa page ne suffit plus. La publicité sur le réseau social reste une méthode incontournable pour être vu.

Faites une publicité ciblée par type de clients

L’erreur numéro 1 est d’avoir une seule publicité Facebook adressée en masse à un grand nombre de personnes. L’impact est alors faible car cette publicité est impersonnelle et les internautes la perçoivent un peu comme un spam (si si !!).

L’idée est surtout de viser vos clients potentiels. Adaptez alors votre langage en fonction de votre plus petite cible, par exemple : « Bonjour les parisiens ! » ou « Oyé oyé les Bretons ! ».

Bref, vous avez compris l’idée 🙂 ! Plus vous ciblerez, plus vous pourrez personnaliser votre message afin que celui-ci touche davantage. On ne s’adresse pas de la même manière à une personne âgée ou à un adolescent, même si le produit vendu est le même.

Vous cherchez une formation pour Facebook Ads ou une agence web sur Marseille ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, notre agence peut vous aider à augmenter votre visibilité et à vendre plus grâce aux pubs Facebook.

Votre objectif peut être variable :

  • obtenir des contacts rapidement,

  • augmenter la notoriété de votre entreprise dans votre région,

  • soigner tout simplement votre E réputation…

Les publicités permettront de mettre en avant votre numéro de téléphone ou de récupérer les adresses mails des intéressés par exemple.

Pour cibler vos audiences, le pixel Facebook est un outil qui va récolter toutes les données des visiteurs de votre site internet et les lier avec leurs profils Facebook. Le retour sur investissement est ainsi beaucoup plus important.

Contactez-nous pour un accompagnement ou pour une formation dédiée à Facebook !

Catégories : BLOG